Endoloris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Endoloris

Harry Potter entre en 7eme année. Dumbledore est mort et donc Voldemort prend de l'empleur. Serez vous de son côté ou lui resisterez vous ? Refléchissez, choisissez, mais sachez que chacun de nos choix peut entrener de lourdes conséquences !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Premier cour de Potion...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Severus Rogue
Professeur de Potions~Directeur des serpentard~Directeur Adjoint~Mangemort?~membre de l'ordre ?
Severus Rogue


Nombre de messages : 133
Localisation : A la fontiere entre le bien et le mal
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Camp: Heu...
Patronus: Biche
Age du personnage :: 37 ans

Premier cour de Potion... Empty
MessageSujet: Premier cour de Potion...   Premier cour de Potion... Icon_minitimeMar 26 Fév - 19:08


Severus se trouvait dans les couloirs de Poudlard, il venait juste de sortir de la salle des professeurs, parcourant les longs couloirs du Château, se dirigeant vers les Cachots, il avait un cours dans dix minutes, il pensait que certaine élève devait déjà être arrivé, devant la porte, il hâta alors son pas.

Il arriva finalement dans le Grand Hall, l’immense hall de l’école éclairé par des centaines de torches, il se dirigea maintenant vers un escalier menant au cachot de Poudlard. Il allait faire cours pour la première fois depuis la rentrée, et les changements qui avaient été fait à Poudlard, par Lord Voldemort
.
Il allait avoir l'occasion de se remettre à son « sport » préféré... le dénigrement permanent de la bande d’Harry Potter, son passe-temps favori et c'était d'autant plus jouissif que les Serpentard dont il était le Directeur pourraient en rire sans avoir peur de représailles.
Depuis le temps, tout le monde connaissait son tempérament méprisant et glacial vis-à-vis des Gryffondor, et ne sais pas avec le priser des pouvoir des Mangemort à Poudlard qu’il allait arrêter. A la perspective de pouvoir déprimer les élèves, il lui arrivait parfois d'avoir un rictus de contentement... Et sa réputation avait depuis longtemps était faite... Tout le monde savait la façon dont il s'adressait aux gens, sa haine envers les Gryffondor, on aurait pu penser que personne ne viendrait à son cours... Sauf qu'ils étaient obligatoire, ce qui dérangeait pas mal de monde, d'ailleurs, certains allaient peut-être s'arranger pour ne pas y assister... Ils devaient tout de même savoir que pour se faire, il fallait un alibi ou une excuse en béton armé...

Le cours avait lieu le lundi matin, dès huit heures... ce qui annonçait déjà la mine enjouée des élèves. Quoiqu'il en soit, Severus passa par des couloirs, retournant sur ses pas, il parcourut ainsi une grande distance avant de s’arrêter brusquement devant une arche s’ouvrant sur une pièce qui possédait de nombreuses fontaine, quatre, au quatre coin de la pièce, où de l'eau glacée sort des bouche de deux gargouilles par fontaines retombe au fond de bassin, il y avait aussi deux tête de gorgone de chaque côte de la porte... Une porte en frêne brute, donnant sur la salle de Cour des Potion et a sa grande surprise aucun élève n’étaient encore arrivé.
Il entra alors dans une vaste salle de cours, aucunes lumières ne semblait être accepter, hormis les lumières des différente torches qu’il venait d’allumer d’un coup de baguette, il continua sa course vers le tableau noir, grand tableau noir, placer derrière son bureau surhausser par une estrade, Severus arriva devant son bureau, montrant sur l’estrade avant de se retourner vers les pupitres et fixer la porte tout en soupirant.

Encore un peu moins dix minute de reprit avant qu’il ne m’exaspère... pensa Severus, il se retourna vers le tableau, fit un léger mouvement de baguette alors qu’une craie écrivit au tableau.

Travaux Pratique Noté
LA POTION DOLOR-SOLLICITO
(= Provoque des douleurs)

Provoque des douleurs, elle n'est pas très puissante, mais en trop grande quantité, elle provoque la folie, et parfois, l'hystérie.
Il faut en abuser avec modération. Elle fut réalisée pour la première fois en 1661 par le Français Joseph Châtellerault, sorcier, et virtuose de l'Art des Potions.
Pour ce cours, vous allez en réaliser un échantillon duré total du devoir deux heures.

Peut après, Severus observa les pupitres, sur lesquels se trouvaient plusieurs parchemin, c’était le nouveau Règlement de l’école, que les élèves devraient prendre en compte, mais pas dans son cours.
Il assit sur son fauteuil, tout en restant silencieux, ne voulant pas briser se silence placide régnant dans la salle de classe qui allait se remplir bientôt d’élèves qui pour la plupart auraient plutôt préféré rester deux heures de plus dans leur ancien cours, surtout ceux qui n’était pas encore contrôler par les Mangemort, au lieu d’assister a son cours.

Un bruit de pas lui annonçait déjà que les élèves approchaient, c'était parfait, il avait déjà préparé le sujet d'un éventuel examen surprise... en guise d'inauguration... Voilà qui devrait rafraîchir les ardeurs de chacun... et lui procurer un plaisir malsain à voir les têtes déconfites.
Il remarqua alors les premiers élèves arrivés d'un pas certain hésitant, et d’autre un peu plus sur d’eux, ces derniers devant appartenir à la Maison de Serpentard, et tout en leur jetant un regard noir, tout en se levant, les élèves retrouvaient encore une fois leur classe favorite, les mains derrière le dos il fixait ses élèves, il prit la parole, avec sa froideur habituel…

-Vous êtes ici, comment toute les années précédente, pour apprendre la science subtile et l’art rigoureux de la préparation des potions, entama Rogue, alors que sa voix n’était pas plus élever qu’un chuchotement, mais résonnait dans le cachot, tandis que l’on entendait distinctement chacun mot, chaque intonation....Aujourd’hui nous allons voir la potion Dolor-Sollicito qui sera fort utile pour certaine d’entre vous... compléta Severus en regardant les Serpentard présent dans la salle.... Pour vous autre.... reprit il en regardant les élèves des autres maisons
... Bande d’écervelés, cette potion relèvera d’un effort surhumain...



Dernière édition par Severus Rogue le Dim 2 Mar - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maddie Mownry
Sang-mêlé
Sang-mêlé
Maddie Mownry


Nombre de messages : 349
Age : 32
Localisation : hihihi vous m'attraperez jamais !
Emploi/loisirs : ne rien faire !
Humeur : resplendissante
Date d'inscription : 22/02/2008

Feuille de personnage
Camp: Auror
Patronus: Licorne
Age du personnage :: 17

Premier cour de Potion... Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de Potion...   Premier cour de Potion... Icon_minitimeMar 26 Fév - 20:30

Eh ben voilà, l'heure du pire cours de l'année a sonné. Au sens propre comme au figuré puisque la cloche venait de retentir, et annonçait le première cours de l'année, mais également le plus énervant. Enfin, Maddie aimait bien préparer des potions mais c'était le professeur qui l'énervait le plus, comme tous les autres élèves qui n'étaient pas à Serpentard. En plus, le professeur Rogue n'aimait aucun autre élève des autres maisons et prenait un malin plaisir à les persécuter déjà avant et maintenant que c'était les mangemorts qui étaient arrivés au pouvoir, il promettait d'être encore plus impitoyable. Maddie s'approcha discrètement de la salle, qui était ouverte et passa sa petite tête blonde à l'intérieur, histoire de regarder qui était déjà présent et quel était le "passionnant" sujet d'aujourd'hui. Une potion qui prodigue des douleurs...ça n'étonnait pas vraiment la Gryffondor. Et dans la salle, il y avait majoritairement des Serpentards mais il était trop tard pour reculer, Rogue l'avait surement vue. Maddie entra alors dans la pièce, elle se força à esquicer un petit sourire en guise de salutations au professeur et alla s'assoir à une table du fond, en espérant que viendraient des personnes qu'elle connaissait. Par contre la remarque de Rogue ne lui plu pas vraiment mais de toute façon elle avait l'habitude d'entendre ce genre de choses. Maddie tenait sa tête entre ses paumes de la main, et ses coudes sur la table puis elle poussa quand même un long soupire sonore pour exprimer son mécontentement et répondit au professeur
- Vous savez professeur Rogue, nous aussi on est capable de préparer une potion...il y a même des fois où on se débrouille mieux que les Serpentards^^c'est vrai quoi ! C'était toujours les autres que Rogue qualifiait de nuls mais en ce qui concernait Hermione par exemple, elle avait des notes bien supérieures à celles des Serpentards. Bon, Maddie elle n'était pas très douée mais elle s'en sortait quand même.


Dernière édition par Maddie Mownry le Dim 2 Mar - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kelly Liermann
Maîtresse de Danny Rooswelt
Maîtresse de Danny Rooswelt
Kelly Liermann


Nombre de messages : 68
Age : 29
Localisation : A Poudlard Sans Doute !
Humeur : Tu Veux Vraiment Savoir ?
Date d'inscription : 23/02/2008

Feuille de personnage
Camp: Devine...
Patronus: Louve
Age du personnage :: 16 Ans

Premier cour de Potion... Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de Potion...   Premier cour de Potion... Icon_minitimeJeu 28 Fév - 0:07

Kelly était dans la salle de cours, au dernier rang, en attendant que le cours commence, quand elle vit le professeur Rogue entrer. Peu de temps après, la cloche retentit et le cours commença.
Elle fit un petite sourire quand elle vit le thème du jour. Elle était ravie ! Une potion qui provoque des douleures, on fait rarement mieux comme cours !
Elle commença à écouter, quand elle entendit un léger grincement. Elle se retourna vers la porte et pperçut une élève, de gryffondor apparement, et qui regardait le cours en ne passant que sa tête.


*- Pitoyable. Vraiment, les élèves de Gryffondor sont méprisants !* se dit Kelly en elle-même.

Ensuite, elle la vit entrer dans la salle de cours et s'assoir dans les derniers rangs, comme elle. Elle l'observa, et la plaint réellement, de voir à quel point elle pouvait être méprisable.
Soudain, elle entendit la remarque que fit le professeur Rogue, à propos de cette potion, et Kelly esquissa un sourire, qui disparut quand elle entendit la remarque que fit à son tour l'élève de Gryffondor.
Kelly écrit un mot sur un bout de papier disant:
"- Si tu es si douée, on verra bien laquelle de nous deux réussira le mieux !"
Kelly l'envoya à l'autre élève.
Revenir en haut Aller en bas
http://lifestar.forumsactifs.com
Maddie Mownry
Sang-mêlé
Sang-mêlé
Maddie Mownry


Nombre de messages : 349
Age : 32
Localisation : hihihi vous m'attraperez jamais !
Emploi/loisirs : ne rien faire !
Humeur : resplendissante
Date d'inscription : 22/02/2008

Feuille de personnage
Camp: Auror
Patronus: Licorne
Age du personnage :: 17

Premier cour de Potion... Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de Potion...   Premier cour de Potion... Icon_minitimeVen 29 Fév - 0:29

Tandis que d'autres élèves arrivaient et s'installaient dans la salle, Maddie avait sortit ses affaires sans vraiment prêter attention aux autres élèves présents, ni au professeur. Au bout d'un petit moment, la jeune fille tourna la tête dans toutes les directions en attendant que le cours commence, puis son regard s'attarda sur une jeune fille qui était à un des derniers rangs comme Maddie et qui avait l'air de la regarder d'un drôle d'air, enfin plutôt un regard haineux et méprisant. Pourtant, la blondinette ne lui avait encore rien fait ! Mais c'est à ce moment-là que Maddie se rappela de cette fille : elle l'avait déjà croisée dans les couloirs pendant la nuit, c'était une sixième année de Serpentard, qui ressemblait plus à pouffiasse qu'à autre chose. La Gryffondor reçut alors un petit papier de la part de cette Serpentard justement, il y avait marqué "Si tu es si douée, on verra bien laquelle de nous deux réussira le mieux !" Maddie n'en revenait pas quand elle lu ceci : la petite pouf lui lançait carrément un défi. Maddie n'allait pas refuser parce que sinon elle allait sûrement se faire traiter de "lâche" ou encore de "peureuse" enfin bref, elle prit un autre petit papier et prit sa plume pour écrire, discrètement en espérant que le professeur ne le verrait pas :

- D'accord j'accepte ! Et j'espère que t'es prête à te faire ratatiner ma petite ! Généralement ce n'était pas vraiment le genre de Maddie d'être provocante comme ça mais bon après tout, c'était bien parti pour que elle et la Serpentard se haïssent pour toujours donc elle pouvait se le permettre.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Professeur de Potions~Directeur des serpentard~Directeur Adjoint~Mangemort?~membre de l'ordre ?
Severus Rogue


Nombre de messages : 133
Localisation : A la fontiere entre le bien et le mal
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Camp: Heu...
Patronus: Biche
Age du personnage :: 37 ans

Premier cour de Potion... Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de Potion...   Premier cour de Potion... Icon_minitimeDim 2 Mar - 21:19


Severus regarda les élèves qui doucement arrivèrent alors que beaucoup de sa maison étaient déjà là, puis dirigea son regard sur les élèves des autres maisons qui entrèrent très doucement, d’un pas hésitant, incertain a croire qu’ils n’étaient pas presser d’arriver en cour, pourquoi ?.... Revoir celui qui pour eux à tuer de sang froid l’ancien directeur de Poudlard, n’est pas envisageable surtout pour ceux qui étaient membre de l’A.D, voirent même les rester des trois maison, de Serdaigle, Poufsouffle et Gryffondor... Severus le savait parfaitement, mais il était et restera le professeur des Potion, Directeur de Serpentard, et maintenant directeur Adjoint de Poudlard, bras droit de Bellatrix, qui a cette penser esquissa une grimace bien qui ne le montre pas.
Que tous les élèves le veuillent ou non, ils devront assister à ces cours sous peine de suppression de point ou voir même pour les plus rebelles de correction corporelles.
Il ne vit pas, ou ne fit pas attention à la Gryffondor qui venait entrer dans sa classe, seul un long et insupportable soupire le vit lever la tête vers la jeune fille vêtu d’un uniforme au couleur de Gryffondor, Severus lui lança un regard noir, la jeune fille était accouder sur sa table, se tenant la tête entre ses deux main exprimant son mécontentement , et lui répliqua alors « Vous savez professeur Rogue, nous aussi on est capable de préparer une potion...il y a même des fois où on se débrouille mieux que les Serpentard c'est vrai quoi ! »,

Severus vu alors une Serpentarde, qui était calmement installer au dernier rang, il ne l’avait pas repère au tout début, elle semblait observer la Gryffondor, alors que Severus lui détournait le regard vers la porte attendant les élèves, se préparent à recevoir avec les remontrances a outrance les élèves en retard... Severus n’avait pas porté son attention sur les mots que ce passaient la Gryffondor et la Serpentard, surtout que c’est une de sa maison qui avait ouvert les « hostilités », mais son regard se porta leur la Gryffondor qui semblait se mettre a écrire, alors qu’il n’avait pas encore commencé son cours... La situation n'avait pas du tout échappée à Severus. Il regardait la seule Gryffondor avec un rictus visiblement satisfait. Lorsque le papier s’apprêtait à arriver à la Serpentarde, Severus se faufila telle une ombre, et d’un geste de baguette, il vit venir à lui le papier, alors qu’il se trouvait maintenant devant la Gryffondor.

-Pour votre insolence je vous l’accorde Miss Mownry, cela est exacte, vous comme vos congénères de Gryffondor, exceller dans l’art de l’agitation, de l’arrogance voir même pour certaine le dont de se pavaner... commença Severus d’un ton froid et méprisant en répondant aux dires précédent de Maddie, alors que ces yeux s’assombrirent avec cruauté et il poursuivit avec une malveillant cinglante... Auriez-vous, par le plus grand des hasards, écrit un cours que je n’ai point commencé, sur se ridicule bout de papier... Il montra le papier avant de la déplier, et de lire a autre voix froide et glacial d’où émanait fourberie et cruauté... D'accord j'accepte ! Et j'espère que t'es prête à te faire ratatiner ma petite !...

Il lui adressait un air visiblement dégouté et sa voix froide, tout à fait dans l'atmosphère du cachot brisa le silence, qui s’était si soudainement installer, alors que les élève n’osait plus entre, il leur jeta un regard et le fit comprendre qui voudrai mieux qui entre en se dépêchant plutôt que de le laisser finir, sous peine de réplique et punition cinglante. Il reporta son regard sur la Gryffondor jetant un regard simple à la Serpentard à le massage aurait du parvenir, mais il ne la répliqua guère s’en prenant a Maddie.

-Miss Mownry, dites moi accepterez vous si j’écrivais...
avança t il alors qui agita sa baguette vers le tableau c’est alors une craie de mit à écrire au tableau, dans un bruit crispant et trident c’est alors que sur le tableau des instructions était apparut en dessous du titre, alors que Severus lui afficha un sourire mauvais et sinistre en regardant la Gryffondor.

Retenus vendredi soir, dans les cachots.
Rendez-vous 20heures.


-Cela n’ai pas trop vous demander pour vous qui semblait aimer ces petit mot... ironisa t il avec cette demande, qui n’attendait pas de réponse, car la retenu était réel et non fictive, et d’un geste reposa la craie, fixant Maddie et reprit... Noterez, Mownry dans un coin de notre cerveau, si du moins vous en avez un... il eu alors un rictus moqueur... Les 10 point de moins que Gryffondor perd pour perturbation de mon cours.

Severus resta a côté d’elle alors que les élèves entrèrent en retard bien évidement, il la fixa d’un regard hautain....

Revenir en haut Aller en bas
Maddie Mownry
Sang-mêlé
Sang-mêlé
Maddie Mownry


Nombre de messages : 349
Age : 32
Localisation : hihihi vous m'attraperez jamais !
Emploi/loisirs : ne rien faire !
Humeur : resplendissante
Date d'inscription : 22/02/2008

Feuille de personnage
Camp: Auror
Patronus: Licorne
Age du personnage :: 17

Premier cour de Potion... Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de Potion...   Premier cour de Potion... Icon_minitimeLun 3 Mar - 1:01

Maddie était plutôt surprise de voir son bout de parchemin, qui devait normalement atterrir entre les mains de la Serpentard qui la narguait depuis un long moment déjà, atterrit entre les mains du professeur Rogue qui s'était placé maintenant devant la Gryffondor. C'est le fait qu'il se trouvait là qui surprit le plus la jeune fille, parce qu'elle ne l'avait même pas vu venir...et cela sans que Maddie ne puisse émettre une quelconque réaction. La petite blonde regardait son professeur la bouche grande ouverte, en fait elle n'osait pas prononcer le moindre son, et si elle lui lançait ne serait-ce qu'un seul regard noir, elle savait qu'elle se ferait punir. Le sombre Rogue intervint alors et répondit, à l'adresse des propos qu'avait tenus Maddie quelques instants plus tôt ; c'est alors que la Gryffondor osa à présent prononcer mot :

- Mais professeur je parlais du don de réaliser des potions, pas d'autre chose. Et puis je ne me pavanais pas, je répondais juste à...la fille là-bas parce qu'elle m'avait envoyé une provocation...

La réponse de Maddie n'avait pas l'air d'inspirer le professeur. En fait celui-ci ne devait peut-être pas s'attendre à ce que la Gryffondor réponde, ou alors si puisqu'ils faisaient toujours ça les Gryffondors. Maddie s'attendait également à ce que Rogue ouvre le papier et fasse exprès de le lire à voix haute. La blondinette se sentit tout à coup rougir jusqu'aux oreilles, elle ne supportait pas ce genre d'attitude de la part d'un professeur, surtout quand les autres Serpentards se retournent et se mettent à pouffer de rire comme ils ont si souvent l'habitude de le faire. Maddie voulait répliquer à ce moment-là mais Rogue continua son œuvre et indiqua sur le grand tableau noir "Retenue vendredi soir dans les cachots. Rendez-vous 20h" La Gryffondor regarda le tableau d'un air effarée. Collée ! Juste pour ça ! Alors que c'était la faute de la Serpentard...Maddie était désemparée...Rogue n'était pas aussi sévère avant, même envers les Gryffondors. Sur le coup, la jeune fille ne manqua pas de se défendre :

- Mais c'est profondément injuste ! C'est l'autre pouf d'à côté qui a commencé !

Maddie regrettait déjà d'avoir répondu aussi sèchement que ça, surtout en employant de tels mots. De toute façon, il faudrait bien qu'elle s'habitue à ce genre d'injustice...heureusement, un élève entra dans la pièce à ce moment-là...
Revenir en haut Aller en bas
Jane Stones
Préfète
Préfète
Jane Stones


Nombre de messages : 35
Age : 31
Date d'inscription : 26/02/2008

Feuille de personnage
Camp: le meilleur 8)
Patronus: hyène
Age du personnage :: 16 ans

Premier cour de Potion... Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de Potion...   Premier cour de Potion... Icon_minitimeLun 3 Mar - 19:23

Jane était confortablement installé au fond de la salle, dans la pénombre, légèrement calée contre le mur de pierres gelées. Elle était assise là bien avant le cours, arrivée dans les premières, elle attendait ce cours depuis assez longtemps... le cours de potion est intéressant sans aucun doute mais ce que Jane aimait le plus dans ses longues heures, c'est l'atmosphère, la fraicheur, l'obscurité des lieux, le professeur, directeur des Serpentards...
Tout ça fait un tout et ce tout fait que les potions est surement la matière préférée de la jeune verte.

Une potion infligeant une douleur terrible, sympathique... non les Serpentards ne sont pas plus sadiques que les autres élèves, tout le monde aime voir souffrir son ennemi mais les serpentards ont surement moins peur de faire mal et de dépasser les limite.
Un léger sourire sur les lèvres, l'adolescente écrivit le cours sur un morceau de parchemin, elle écrivit rapidement mais ne bâcla pas son travail, son écriture était soignée, fine et lisible... une écriture à l'encre vert sombre.

Jane releva la tête de sa copie pour regarder ce qui se tramait... la rouge était insolente... pire que ça, elle était stupide, répondre aux professeur est quelque chose d'absurde, le pire c'est de le faire dans le cours de potion... cours où les Serpentards sont traités comme des dieux et les autres comme des Sangs de Bourbes.
La rouge prit le pari de Kelly...Jane était loin de tout ça, de ses stupide pari ou concours peu importe le nom... surtout lorsque le prof reçoit le mot...la retenue était inévitable, oui inévitable et le maitre des potions lui en donna une, normale...
Tout était si prévisible, Mownry répliqua, elle allait se faire tuer... Jane regardait la scène d'un air froid...la rouge était aller trop loin, bien trop loin, déjà que lorsque les gryffondors ne vont pas trop loin, ils ont du soucis à se faire alors là...

Jane sourit, puis reporta son attention sur le tableau... c'était sympathique tout ça, surtout d'un œil extérieur mais si on commençait la potion, ce serait pas mal. La Stones tira son livre de son sac et feuilleta rapidement les pages pour arriver à l'index, peut-être que la potion est dans le livre mais parfois... parfois le professeur Rogue leur donnait des potions inédites et géniales.


"Professeur, la potion était-elle complexe ? Elle nous prendra les deux heures de cours ?"


Cette question n'est pas du tout comme vous le penser, Jane est assez douée en potion, une potion complexe la rejouissait donc bien plus qu'une potion facile à faire en une demi-heure. Pour la jeune fille si la potion est simple et peu précise c'est de la cuisine, ce n'est plus de la magie, c'est du n'importe quoi, ce n'est plus de la précision et on ne peut plus se donner le nom d'alchimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Professeur de Potions~Directeur des serpentard~Directeur Adjoint~Mangemort?~membre de l'ordre ?
Severus Rogue


Nombre de messages : 133
Localisation : A la fontiere entre le bien et le mal
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Camp: Heu...
Patronus: Biche
Age du personnage :: 37 ans

Premier cour de Potion... Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de Potion...   Premier cour de Potion... Icon_minitimeMar 4 Mar - 0:27


Severus fixa Maddie Mownry d’un air hautain, il pensait a tout grand hasard qu’elle n’oserait pas répliquer, qui oserai répliquer dans le Cours de Potions, même un Gryffondor n’oserai pas, ça serai comme mettre un pied dans la tombe avant même y avoir pensé. Face a lui Maddie était telle une statue, fixer, aucun son n’emmenait, Severus esquissa un sourire mais voila Maddie répliqua, elle avait déjà répliqué mais Severus n’avait pas relevé, car en ces lieux règnent les Serpentard... « Mais c'est profondément injuste ! C'est l'autre pouf d'à côté qui a commencé », Severus s’irrita du langage que venait de délivre la Gryffondor, Severus aurai peu la foudroyer du regard, si seulement ses yeux aurait peu délivré des rayons. Il la regarda, un regard noir qui aurait provoqué la fuite des plus lugubres et dur ténèbres, il allait répliquer de façon cinglante, mais une voix attira son attention... « Professeur, la potion était-elle complexe ? Elle nous prendra les deux heures de cours? », Il se retourna alors machinalement vers la personne dont émanait la voix, il savait que ce ne pouvait être qu’un élève de sa Maison, au fond de la salle, dans la pénombre, légèrement calée contre le mur de pierre gelées, une jeune fille, elle avait face a elle, son livre des potion Severus esquissa un sourire, oubliant presque Maddie.

-Miss Stones, vous ne trouverez pas cette potion dans votre manuel... entama t il, tout en s’éloignant de la Gryffondor, se dirigeant vers la porte ... Cette potion fut crée en 1661 par François Joseph Châtellerault, Duc de France qui par son rang, ne pouvait guère emmètre qu’il était un sorcier surtout sous le règne du Roi de France qui a cette époque venait de prendre les pleine pouvoir après la mort de son premier ministre et parrain Mazarin. A cette époque Louis Quatorzième, prit la décision de prendre personnellement et totalement le contrôle du gouvernement, mais son entourage n’était guère d’accord avec lui, et il devait faire ses preuves et prouver son autorité. Le 5 septembre 1661, jour de son vingt-troisième anniversaire le Roi de France, suivant les conseils de Jean-Baptiste Colbert, fait arrêter Nicolas Fouquet par d'Artagnan et supprime également le poste de surintendant aux Finances. Mais le roi a besoin de montrer qui dirige le pays et d'éliminer celui qu'il considère comme un trop grand ambitieux. La répercussion sur le Monde Magique en France sera que Beauxbâtons devra se soumettre a lui, limitant ses élèves, tout les sorciers devront être enregistre dans un livre , selon la Code Louis, pour dire que François Joseph Châtellerault n’eu guère envie que le gourou du Monarque s’abatte sur lui et conserva cette potion comme une centaines d’autre dans un livre dont il n’existe qu’un seul exemplaire dans le monde... expliqua il, tandis qu’il refermait la porte d’un coup sec, un regard sadique apparut alors sur son visage, il sortit sa baguette magique, la remua, et le tableau se retrouva remplit de toutes les instructions nécessaires à la potion, mais il reporta son attention sur Maddie Mownry et ajouta.... Miss Mownry, vos précédent dire fait perdre de nouveau dix points Gryffondor, n’oublier pas d’avertir le Professeur McGonagall de vos exploit, vingt point en moins pour Gryffondor alors que le cours n’a pas commencer, espérons que votre potion en fera gagner... il eu a commencent là un sourire narquois et hautain avant de reporter son attention sur le tableau ou la craie vit de finir.

Travaux Pratique Noté
LA POTION DOLOR-SOLLICITO
(= Provoque des douleurs)

Provoque des douleurs, elle n'est pas très puissante, mais en trop grande quantité, elle provoque la folie, et parfois, l'hystérie.
Il faut en abuser avec modération. Elle fut réalisée pour la première fois en 1661 par le Français Joseph Châtellerault, sorcier, et virtuose de l'Art des Potions.
Pour ce cours, vous allez en réaliser un échantillon duré total du devoir deux heures.


I- Matériel

-Un chaudron
-Une cuillère de bois
-Une spatule métallisée, sur laquelle vous verserez d’essence de Petite Ciguë
-Un compte-gouttes pour le Nacéras
-Un couteau d’argent


II- Ingrédients


-Trois racine, et pas une de plus, d’Aconit Anthore a prélève sur des plantes fraichement cueillent.
ATENTION : A manipulé avec précaution, à causse des alcaloïdes

-Quatre fleurs d’Aconit Napel à prélève sur des plantes fraichement cueillent. ATENTION : A manipulé avec précaution, à causse des alcaloïdes

-16 ml d’essence de Petite Ciguë
ATENTION : Attention aussi toxique que les deux ingrédients précédents.

-6 goute de Nacéras
ATTENTION : Pas une goute de plus, très rare.


Severus observa les élèves qui pour certaine semblait perdu, il soupira de lassitude, certes il ignorait normalement un ingrédient, le Nacéras, mais les trois autre ne devrait leur poser aucun problème, enfin le niveau de la classe était si bas qu’il préféra raviver leur mémoire.

-Apparemment vous n’avez pas changé vos attitude de travaille, mon absence durant un an a ce poste n’a rien arranger, cela ne vous a servit a rien…. Vociféra t il d’un ton exaspère... Navrant, tout a fait navrant, pour ceux qui n’auraient pas ouvert votre livre, l’Aconit Anthore est une plante a fleurs jaune pâles en grappe simple ou ramifiée, la tige est dressée, velue, les feuilles sont palmées. On la trouve sous les forêts humides de feuillus et dans les zones de marais. Attention cependant, ne la manipulez pas sans précaution et protection, la plante est très toxique et contient des alcaloïdes, bien que vous n’ayez qu’a prélève des racines, vous auriez la plante en intégralité... il se stoppa voyant que certaine ne prirent aucun note il du une quinte de toux et entendit instantanément la son d’une plume sur un parchemin et poursuivit... Aconit Napel aussi communément appeler Tue-Loup et tout aussi toxique que l’Aconit Anthore, mais elle ne vit que dans les Alpes, vous prélever les fleurs, bleus foncé en forme de capuchon de moine... En ce qui concerne essence de Petite Ciguë, qui vient de la petite plante herbacée, nous utiliserons son essence qui pour les effets de la potion certes a paralysant. Cet ingrédient immobilisera votre victime pour que les Aconit fassent effets puis le Nacéras, qui infligera une douleur sans nom à votre victime. Le Nacéras dont le véritable nom est Nacënirëas, qui pourrait être traduit pas Lame de douleur, cet ingrédient, lui-même composé de plusieurs substances très raira, coûtant une fortune, même lorsque l’on connaît ces composant telle leur acquisition est difficile... conclu t il tout en revenant vers son bureau alors que les élèves continuèrent à observer le tableau.

III- Protocole

-Verser de l'eau dans votre chaudron, le remplir à ras bord, tout en entretenant le feu sur lequel il est posé.
-Lorsqu’elle arrive a ébullition, déposer les trois racines que vous avez préalablement ôté des Aconit Anthore avec le couteau en argent qui n’alertera pas vos racines, celles-ci tomberont au fond du chaudron, remuez la potion rapidement durant cinq minute, dans le sens des aiguilles d’une montre. L'essence intéressante des racines d’Aconit Anthore, invisible à l'œil nu, se propagera dans la solution. Les morceaux d'oignons qui resteront au fond de la potion ne gêneront pas, puisqu'il s'agit de fournir un échantillon, donc la partie supérieure de la potion.
- Après avoir bien remué, ajouter les quatre fleurs d’Aconit Napel couper également avec couteau d’argent, remuez dans le sens contraire des aiguilles d'une montre pendant trois tours, puis, faites quatre tour dans le sens des aiguilles d’une montre, pour que l'essence magique de Aconit Napel se propage dans tout le contenu, enlever ensuite les quatre fleurs d’Aconit Napel avec la cuillère.
- Ajouter les 16 ml d’essence de Petite Ciguë avec la spatule métallisée, puis remuer pendant dix tours dans le sens des aiguilles d'une montre, si tout se passe bien, la potion devrait prendre une teinte rouge sang.
- Prendre dans le flacon six goute de Nacéras avec compte-gouttes, versé ensuite ces six gouttes dans le chaudron, observer la fumée violacée qui se dégage de votre chaudron, remuer pendant six tours dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. La potion prendra enfin une teinte rouge sang, continué alors à remuer la potion rapidement durant dix minutes, observe que votre potion devient peu a peu limpide seul un dégagement nacre signifiant que votre potion est fini...
- Sortez un flacon en verre, et remplissez-le d'un peu de votre solution. Étiquetez-le de votre nom et prénom, ainsi que de votre maison.


Severus était maintenant face à toute la classe qui semblait prendre des notes, certaine étaient déjà parti dans des développements, certains autre semblait se trouvait perdu dans le vague, d’autre dessinaient sur leur parchemin alors que Severus eu une nouvelle quinte de toux qui fit stopper ces élèves qui semblait plus intéresser par le dessin que par les potions.

-Je vous rappelle que vous n’avez seulement que deux heure et pas une minute de plus...conclu t il alors qu’un sablier sur son bureau avait déjà commencé à écouler son sable.

Revenir en haut Aller en bas
Maddie Mownry
Sang-mêlé
Sang-mêlé
Maddie Mownry


Nombre de messages : 349
Age : 32
Localisation : hihihi vous m'attraperez jamais !
Emploi/loisirs : ne rien faire !
Humeur : resplendissante
Date d'inscription : 22/02/2008

Feuille de personnage
Camp: Auror
Patronus: Licorne
Age du personnage :: 17

Premier cour de Potion... Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de Potion...   Premier cour de Potion... Icon_minitimeJeu 6 Mar - 20:26

Maddie n'osait à peine regarder le professeur Rogue dans le blanc des yeux, même si elle se doutait qu'il était en train de lui lancer le regard le plus sévère qu'il soit. Non pas que la jeune fille avait peur, en fait elle imaginait ce qui pourrait lui tomber dessus après ça. Heureusement pour elle, une autre fille posa une question à Rogue pour le salut de Maddie. Le professeur lui répondit, et finalement la Gryffondor n'écopa que de dix points en moins pour sa maison, ce qui faisait en tout vingt points. Maddie était pratiquement sûre que McGonagall se montrerait compréhensive, surtout qu'elle connaissait l'attitude de Rogue envers les Gryffondors. Les travaux pratiques commencèrent alors. Le thème du jour était donc de fabriquer une potion qui inculquerait de petites douleurs, c'était un peu surprenant que les élèves apprennent ça...Bellatrix en tant que directrice, il ne fallait pas chercher plus loin. Maddie lança un regard méfiant à la fille de Serpentard, Kelly Liermann, qui l'avait défiée quelques instants plus tôt. Maddie s'en fichait pas mal en fin de compte parce que pour elle, les cours de potions n'étaient pas vraiment un concours. Après avoir pris quelques brèves notes, la jeune fille commença son travail, comme tous les autres, en commençant donc par remplir son chaudron d'eau. Maddie n'était pas vraiment nulle en potions, au contraire même elle aimait bien en préparer. En fait, il y avait juste le prof qui l'agaçait. La jeune fille prit ensuite soin d'attraper ses ustensiles et de découper soigneusement les feuilles des racines d'Aconit Anthore et de les disposer dans le chaudron pour ensuite remuer vivement durant cinq minutes. Jusqu'à maintenant, Maddie suivait à peu prés bien le protocole. Kelly n'était pas très loin d'elle et la blondinette lui lança un regard toujours aussi méfiant, histoire de savoir comment elle s'en sortait, et surtout si elle n'essayait pas de tricher, ou si elle n'était pas de concocter on-ne-sait-quoi pour que Maddie rate sa potion...
Revenir en haut Aller en bas
Theodore Nott
Maitre de Eleane Kravitz
Theodore Nott


Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : A l'hopital psychiatrique
Emploi/loisirs : tuer
Humeur : Massacrante
Date d'inscription : 25/02/2008

Premier cour de Potion... Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de Potion...   Premier cour de Potion... Icon_minitimeDim 9 Mar - 19:03

On fond de la salle Theodore Nott avait remarqué Maddie non pas car celle-ci avait fais perdre des point à sa maison mais car elle avait une belle chevelure dorée. Il remarqua qu'elle ne détestait pas les cours de potion mais plutôt le professeur Rogue, lui aussi le l'aimait pas , c'est même l'un des rares serpentard à le détester.La matière préférée de T-Not est le maniement des potion, il a toujours aimé cette discipline et cherche en secret une potion lui permettant d'annuler le sort qu'il a subit quelques années plus tôt, mais il n'a toujours pas trouvé le remède a ce sort. Théodore en était déjà à la manipulation des gouttes de Nacéras, la fumée violette se dégagée idéalement et la potion provoquant des douleurs était pour le moment bien réalisée. Il observé de loin les manoeuvres de Kelly qu voulait saboter la potion de Maddie. Ce genre de mauvaise blague de gênaient pas Theodore bien au contraire, mais cette fois-ci il fut agacé de voir Kelly embêter la jeune blonde, comme il était en avance sur sa potion il alla voir Maddie pour lui proposer son aide voyant que celle-ci avait pas mal de difficultés pendant que Rogue était aller à la réserve chercher deux fioles pour remplacer celles que deux élèves ont cassés.

« Bonjour tu t’en sort ? demanda Theodore avec une voix hésitante
Revenir en haut Aller en bas
Maddie Mownry
Sang-mêlé
Sang-mêlé
Maddie Mownry


Nombre de messages : 349
Age : 32
Localisation : hihihi vous m'attraperez jamais !
Emploi/loisirs : ne rien faire !
Humeur : resplendissante
Date d'inscription : 22/02/2008

Feuille de personnage
Camp: Auror
Patronus: Licorne
Age du personnage :: 17

Premier cour de Potion... Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de Potion...   Premier cour de Potion... Icon_minitimeDim 9 Mar - 20:02

Maddie continuait de préparer sa potion en essayant de suivre au mieux le protocole. Etant petite, elle avait eu quelques problèmes de dyslexie donc elle avait parfois du mal à tout respecter et avait quelques petits problèmes de maladresse. En même temps que de préparer son travail, Maddie s'efforçait de ne pas quitter des yeux cette petite peste de Kelly qui tenterait peut-être quelque chose. Quelques minutes plus tard, la potion de la jeune fille commençait à prendre une jolie teinte jaunâtre alors que normalement, elle aurait du devenir rouge ! Maddie se posait des questions, pourtant elle avait réussi jusqu'à maintenant et aucun Serpentard n'était venu tout gâcher. Leurs potions à eux étaient pourtant bien rouges...la Gryffondor rajouta alors un ingrédient dans l'espoir que sa potion devienne de couleur nacre mais sans succès, celle-ci avait du réagir à l'ingrédient et se mit à faire des grosses bulles qui ne présageaient rien de bon...

*Ohlala j'espère que j'ai pas déclenché une réaction non stable !*

Heureusement un garçon arriva et lui proposa son aide. Maddie était contente mais elle resta méfiante, après tout ce garçon était de Serpentard et d'ailleurs la jeune fille se demandait bien pourquoi il adressait la parole à une..Gryffondor. Apparemment il n'avait pas de mauvaises intentions alors Maddie lui exposa son problème :
- Ben en fait...ma potion est...bizarre ! Tu pourrais regarder ce qui ne va pas avant que Rogue ne revienne et que ma tambouille finisse par exploser ?
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Professeur de Potions~Directeur des serpentard~Directeur Adjoint~Mangemort?~membre de l'ordre ?
Severus Rogue


Nombre de messages : 133
Localisation : A la fontiere entre le bien et le mal
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Camp: Heu...
Patronus: Biche
Age du personnage :: 37 ans

Premier cour de Potion... Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de Potion...   Premier cour de Potion... Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:47

Severus était assit derrière son bureau quelque temps laissant les élèves commencer leur potion, il tapotait en rythme les doigts sur son bureau, dans un rythme stressant pour les élève qui s’affairait a leur potion, les Serpentard paraissaient s’en sortir, enfin il serait tout de même avantager comme chaque années...

Il attendis quelque instant et se leva alors d’un coup, et commença a passer, entre les élèves, les regardant d’un regard noir, il passait et repassait parmi les élèves, sa longue cape noire flottant derrière lui, en les regardant répondre a ses questions, il en avait presque oublier Maddie, enfin sa présence et non sa retenu préparant dans une parti de son cerveau un châtiment exemplaire pour la Gryffondor, qui avait intérêt de ce faire oublier de lui, sous peine de réprimande exemplaire... Tout avait prit plus ou moins ben leur notes, et s’étaient maintenant atteler a l’élaboration de la potion. Severus se faufila telle une ombre rabrouant les élèves qui ne suivait pas les instructions, leur enlevant des point si cela s‘avérait nécessaire, il était bien parti pour pulvériser sont record de point ôter en un seul cours pour les Gryffondor et en plus Potter n’était pas là, Severus jubila intérieurement, son record était la continuité se son énervement peut être trop impulsif face a Maddie Mownry...

-Navrant, tout à fait navrant, … commença Severus, vis-à-vis d’un élève de Poufsouffle... L’art subtile de la préparation des Potion relève, d’une assiduité irréprochable et enfin un certain talent naturel, que vous n’avez guère Monsieur Richmond, votre potion est totalement irrécupérable, elle est même en dessous de la plus mauvais note que je pourrais vous infliger, vous êtes allé tout vite, RECOMMENCER.... vociféra Severus tout en faisant un léger coup de baguette, et fit disparaître la totalité de la potion, puis reprit sa marche.

Severus reprit sa marche vers les élèves du font de la classe, il regarda faire une élève de Serdaigle qui semble plutôt bien s’en sortir, son regard fut attire par la fumée violette qui s’était élève d’un chaudron. Severus se retourna vers le chaudron et donc vers la personne qui avait réalisé cette potion. Il ne fut guère surprit de voir quelle était l’œuvre d’un Serpentard, il ne se dirigea cependant pas vers lui, car face a lui a quelque centimètre un élève de Serdaigle n’avait pas suivit les recommandations et la potion dégageait une fumée jaunâtre, signe quelle allait exploser, Severus fit réagit cependant assez vite évitant une catastrophe qui aurait fait bien plus de dégât de sa colère présente...

-Voici une autre potion qui mériterait une mention inferieur a T, vous ne suivez pas mes instruction, vous faire perdre trente points a votre maison, et vous gagne le droit de recommence a une demi heure de la fin de mon cour... Tout a fait déplorable pour un élève de septième année.... vociféra Severus qui semblait distribuer les points négatifs a tue-tête....Aller le prof est gentil, il expliquer pourquoi la fumée jaunatre: Il fallait ajouter les fleurs d’Aconit de Naples et non les fleurs d’Aconit Anthore,... Quand allez-vous donc apprendre à reconnaitre correctement les ingrédients des potions, mais surtout à écoute mes instruction, j’ai bien expliqué les différences entre les deux ingrédients....

Il entendit alors un bruit de verre briser, il fit instantanément volte face, regardant les élève du premier rang, une élève de Serpentard et un élève de Serdaigle venait de briser deux fiole.

*Ils m’auront tout fait aujourd’hui...* pensa Rogue en balançant un sortilège de nettoyage et regarda avec un regard noir les deux élèves fautif, et parti vers la réserve rechercher les fioles, alors que tout le monde semblait s’attendra a ce qu’ils leur remontent les brettelle, il ne vit pas la potion de Maddie devenir jaunâtre signe qu’elle allait exploser sous peu... espérons que le Serpentard arrivera a le géré.

[HJ : Voila on envoi le prof de potion dans la réserve et on a de suite des problèmes, faudrait le faire peut être revenir ? Oui... Non ?]
Revenir en haut Aller en bas
Theodore Nott
Maitre de Eleane Kravitz
Theodore Nott


Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : A l'hopital psychiatrique
Emploi/loisirs : tuer
Humeur : Massacrante
Date d'inscription : 25/02/2008

Premier cour de Potion... Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de Potion...   Premier cour de Potion... Icon_minitimeMar 11 Mar - 15:08

Theodore vérifia que Rogue en soit pas dans les parages et que Kelly n'avait pas une fois de plus tanté de saboter la potion de Maddie, ensuite il regarda le chaudron de la jeune Gryffondor, le liquide n’était pas rouge comme cela aurait dû être mais plutôt d'une couleur jaune il remarqua à sa plus grande surprise qu'il y avait des bulles dans le chaudron...Il se demanda où était le problème et répondit à la gryffondor inquiète:

-As tu coupé les quatre feuilles d'Aconit à part égale au couteau d'argent?Je pense que la présence de bulle est due a ça,mais par contre je n'arrive pas à expliquer que ta potion ne soit pas rouge....
Il remarqua que la jeune fille était assez inquiète sans doute car elle ne voulait pas faire perdre des points à sa maison. Elle savait que le professeur Rogue profitait de la moindre imperfection pour sanctionner les Gryffondor sans doute car ceux-ci sont traditionnellement les rivaux des Serpentard. Elle répondit qu'elle pensait finalement s'être tromper de couteau, qu'elle avait par accident utilisé le couteau de bronze qui allait servir au cours des 3eme années l'heure suivante. "Pour les bulles je penses que si on introduit une demi racine de mandrogore, les bulles disparaîtront mais je te garantie rien .Pour la couleur, à ta place je mettrai un peu de colorant rouge pour faire illusion, voila à toi de jouer" Il lui donner la demi racine et un échantillon de colorant rouge, T-Not avait toujours sur lui quelques ingrédients de base car la botanique est pour lui une passion, il possède une trousse spéciale où il plaçait ses ingrédient. Il parlait très vite car Rogue ne s'absentait rarement plus de 5 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Maddie Mownry
Sang-mêlé
Sang-mêlé
Maddie Mownry


Nombre de messages : 349
Age : 32
Localisation : hihihi vous m'attraperez jamais !
Emploi/loisirs : ne rien faire !
Humeur : resplendissante
Date d'inscription : 22/02/2008

Feuille de personnage
Camp: Auror
Patronus: Licorne
Age du personnage :: 17

Premier cour de Potion... Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de Potion...   Premier cour de Potion... Icon_minitimeMar 11 Mar - 20:23

Un peu après que Rogue soit parti, Maddie était toujours en compagnie du garçon de Serpentard, Théodore Nott. La jeune fille avait relu absolument toutes les notes qu'elle avait prise depuis le début du cours et pourtant elle était certaine d'avoir tout fait comme il fallait. Enfin, il fallait croire que non apparemment ! Théodore semblait lui aussi en train de vérifier que ce que faisait Maddie était convenable, puis finit enfin par donner son verdict : il ne savait pas vraiment ce qui clochait...il finit par tendre à la Gryffondor une demie racine de mandragore ainsi que quelques gouttes de colorant rouge. Maddie pouffa de rire et lui répondit :

- Du colorant rouge ? Tu rêves ! Tu crois vraiment que Rogue est idiot à ce point ! Et c'était vrai. Si la jeune fille avait rajouté de cet ingrédient pour faire rougir la préparation, Rogue l'aurait reconnu tout de suite...en revanche Maddie était d'accord pour essayer la racine, qu'elle plongea aussitôt dans le chaudron et...Miracle ! La potion s'arrêta de bouillonner...peut-être que Théodore n'avait pas si tort que ça. Bien consciente de la mauvaise note qui la guettait, la Gryffondor se risqua tout de même à verser le colorant. En effet la potion était devenue bien rouge.

- Oh ça marche en plus ! Malheureusement Maddie avait parlé beaucoup trop vite, parce que sa préparation entra vivement en ébullition et cela encore plus qu'avant. La blondinette n'aurait jamais du faire ça, elle se souvint alors qu'il ne fallait jamais mélanger des ingrédients du monde des sorciers avec ceux issus du monde moldu, ce qui était le cas du colorant évidemment ! Une Serpentard à proximité des deux adolescents lança à travers toute la classe : "Ohlala ! Mownry a déclenché une réaction non stable ! Tout le monde aux abris, ça va exploser !" Au début Maddie ne voulait pas le croire, jusqu'à ce qu'un intense bruit sonore se fit entendre dans la pièce. Le chaudron était toujours là, débordant de potion jaunâtre/rouge, il y en avait partout sur la table de Maddie, sur le sol, ainsi que sur les vêtements des deux adolescents.

- Oh non ! Eh ben voilà ! J'espère que t'es content Nott ! A cause de toi non seulement j'vais avoir une sale note mais j'vais encore me prendre des tas de retenues !!!! avait hurlé la Gryffondor à l'adresse du Serpentard. Maintenant qu'allait-elle faire ? Elle n'avait pas le temps de recommencer et Rogue n'allait sûrement pas tardé à revenir, avant que Maddie n'ait eu le temps de nettoyer tout ça...en clair, il n'y avait pas d'autre alternatives que d'attendre patiemment la sentence, sous les regards moqueurs des autres Serpentards et les expressions plaintives des élèves des autres maisons...
Revenir en haut Aller en bas
Kelly Liermann
Maîtresse de Danny Rooswelt
Maîtresse de Danny Rooswelt
Kelly Liermann


Nombre de messages : 68
Age : 29
Localisation : A Poudlard Sans Doute !
Humeur : Tu Veux Vraiment Savoir ?
Date d'inscription : 23/02/2008

Feuille de personnage
Camp: Devine...
Patronus: Louve
Age du personnage :: 16 Ans

Premier cour de Potion... Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de Potion...   Premier cour de Potion... Icon_minitimeMer 12 Mar - 18:48

Kelly commença donc à préparer la potion qui lui avait l'air bien partit.
De temps à autres, elle essayait de saboter la potion de la gryffondor, en esseyant de mettre des ingrédients en trop, tout en évitant de se faire voir par le proffesseur Rogue
et Maddie.
Apparement ça avait réussit, car Kelly vit la potion de Maddie virer au jaunâtre, tandit que la plupars des potions, y comprit celle de Kelly, était rouge.
Pendant ce temps, le proffesseur Rogue était en train de surveiller les autres potions, et les mauvaises notes tombaient.
Finalement, elle vit le proffesseur Rogue partir dans la réserve, après quoi un autre élève de Serpentard alla voir Maddie, ce qui ne lui plut pas tellement car en même temps il
l'aidait.

*C'est dommage, j'aurais bien aimé que Maddline fasse encore perdre des points à Gryffondor !*

Finalement, même si l'élève de Serpentard l'avait aidé, elle alla sous sa table pour éviter d'être sallie après avoir entendu ce que l'autre Serpantard avait dit.
Quand l'explosion fut faite, Kelly ricanna un peu, et, tout en jouant avec ses cheveux, dit à Maddie:


- Bravo... Maddline ! Tu t'es surpassée aujourd'hui ! Je suis sûre que le proffesseur Rogue sera ravit de voir ce que tu as fait !

Kelly se releva et essuya sa robe.
Revenir en haut Aller en bas
http://lifestar.forumsactifs.com
Severus Rogue
Professeur de Potions~Directeur des serpentard~Directeur Adjoint~Mangemort?~membre de l'ordre ?
Severus Rogue


Nombre de messages : 133
Localisation : A la fontiere entre le bien et le mal
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Camp: Heu...
Patronus: Biche
Age du personnage :: 37 ans

Premier cour de Potion... Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de Potion...   Premier cour de Potion... Icon_minitimeJeu 13 Mar - 0:52

Severus avait pénètre dans la réserve, la pièce était de taille moyenne, il y avait de nombreuse armoires et étagères qui faisait le tout le tour de la pièce excepter au fond a gauche où un fauteuil au couleur de Serpentard était place devant une petit table en sycomores semblant avoir vécu durant des siècle. Les nombreuses étagères était remplis d’ingrédient rare, important, plus ou moins disparu, mais il y avait surtout au font une bibliothèque extrêmement bien protéger, fermer par deux grand porte qui ne s’ouvrait que lorsque l’on prononçait le bon mot de passe, mais en plus il fallait que la personne qui est prononcer ce mot de passe est la voix de Severus, ce qui compliquait la tache des petit fouineur... Il s’attarda sur une étager de gauche, ou de nombreuse fiole vide reposait il en prit deux, plus quatre pensant que d’autre lui flairait bien le coup.

Il n’avait pas encore vu les dégâts que se profilait dans sa classe, il avait seulement aperçu avant de partir Theodore Not partir vers la Gryffondor, mais après tout les Serpentard était traiter en roi dans sa classe et cela n’allait guère changer surtout avec l’accession au pouvoir du Seigneur des Ténèbres.
Les fioles en main il prit la direction de la porte, alors qu’un bruit vit titiller ses oreilles, un bruit qu’il n’aimait guère entendre « Ohlala ! Mownry a déclenché une réaction non stable ! Tout le monde aux abris, ça va exploser ! »

*Elle veut me tue celle là, ce n’est pas possible... Elle m’aura tout fait et ca en deux heures seulement, ça promet pour les cours suivant...*, pensa t il en se dirigeant vers la porte, alors que Maddie venait d’hurler sur Theodore Not « Oh non ! Eh ben voilà ! J'espère que t'es content Nott ! A cause de toi non seulement j'vais avoir une sale note mais j'vais encore me prendre des tas de retenues ! » Il entendait alors une Serpentard s’élève la voix « Bravo... Maddline ! Tu t'es surpassée aujourd'hui ! Je suis sûre que le professeur Rogue sera ravit de voir ce que tu as fait ! »

-Vous lisez maintenant dans mes penser Miss Mownry et Miss Liermann ?...demanda t il d’un ton qui ne demandait guère de réponse en entrant dans la pièce et vit le désastre, la table de Mownry était recouverte de potion, le sol n’échappait pas a se traitement, les vêtements de Mownry et Nott avait subit le même sort, Severus eu un sourire presque ironique sur les levers, alors qu’il s’avançait vers la Gryffondor fautive...Bien ! Maintenant que vous avez fait votre tour de parade Miss Mownry... commença t il... Le spectacle étant terminé, passons maintenant à votre potions, du moins ce qu’il en reste...

Il observa alors la potion, prit une fiole et récupéra un échantillon, puis balançant un sortilège de nettoyage et regarda avec un regard noir les deux élèves fautif, oui deux, Maddie et Théodore, et reprit... Maintenant, passons au plus intéressant, après votre note, que vous devez sans doute imaginer, enfin, le problème est qu’elle était instable et je ne vais pas besoin de vous demander pourquoi, vous avez sans doute mit du colorant... il se stoppa... Navrant tout à fait navrant, même en septième vous vous amuser encore a essaye de me berner avec cela...
Il se détourna posant la fiole sur son bureau et donna au deux élève qu’il allait fait quitter la salle deux autre fiole avant de reprendre, mais son regard fut attire par quelque chose.

-Tien...tien...Tien, ricana Rogue en regardant la potion qui se trouvait dans la fiole changer à nouveau de couleur, elle vira de nouveau au jaunâtre, puis vers le jaune de Naples (=Jaune presque blanc), il se retourna alors vers Maddie... Voyions si j’ai bien tout examiner... Vous potion était sans nul doute jaunâtre, lorsque je suis parti. Monsieur Nott a cru bon venir vous aider, et vous a sans doute dit d’ajouter un ingrédient, et si je ne me trompe pas, dit il avec ironie... Vous avez introduit des racines de Mandragore, cela signifie donc qu’il y avait ébullition, je dois l’avouer Monsieur Nott, que cela est plus ou moins bien trouver... il vit alors l’expression d’étonnement de Nott et reprit... J’accorde dix points à Serpentard pour cette initiative... Il vit le regard abasourdir de Maddie et Theodore mais continua... Apres avoir mit les racines vous vous êtes aperçu que cela marchait, mais il vous restait la couleur, la potion devait être rouge sang et non jaunâtre, alors vous avez ajouté le colorant... Et Malheureusement pour vous Miss Mownry, intègre un composant dans une formule parfaitement stable, provoque sans l’ombre d’un doute, une réaction en chaine que vous avez démontrée, et pour cela vous me rendre quatre parchemins sur les potion stable et les conséquence d’un ingrédient apporter... il regarda d’un yeux discret le sablier, il y avait encore pour une demi heure, et reprit... Vous aurez aujourd’hui apporté un élément perturbateur Miss Mownry, un élément dont je me serai grandement bien passé... ...Rendez-vous donc ce soir à 20h, juste après le repas, dans mon bureau pour votre première soirée de punition qui sera le prit de deux longue et interminable semaine, Miss Mownry, n’apporter pas vos instruments de potions, vous n'en aurez pas besoin, je vous fournirais le tout... Il venait donc de donner deux semaine de retenu a la Gryffondor, et il avait oublié Nott, il se retourna alors vers le jeune homme qui n’était pas retourné à sa place... Monsieur Nott quand a vous, retourner a votre place, une retenu est sur vous telle une épée de Damoclès je vous conseil de vous faire oublier durant cette semaine... Il regarda les deux élèves attendant leur réplique et perçu le sourire d’une Serpentard et rajouta... Ah Oui, j’oubliais, pour la couleur jaunâtre vous avez sans doute mit trop d’Aconit Naples, enfin... il fit un posse et fixa la Serpentarde, avant de reporter son regard sur Maddie... la proportion entre l’Aconit Naples et l’Acontie Anthore a été briser... il esquissa un sourire et regarda la Gryffondor qui semblait peut a peut comprendre...

[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Theodore Nott
Maitre de Eleane Kravitz
Theodore Nott


Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : A l'hopital psychiatrique
Emploi/loisirs : tuer
Humeur : Massacrante
Date d'inscription : 25/02/2008

Premier cour de Potion... Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de Potion...   Premier cour de Potion... Icon_minitimeJeu 13 Mar - 20:48

Theodore était très surpris de la réaction du professeur Rogue, il savait comme tous qu’il avantageait sa maison c'est-à-dire les serpentard, et il ne se privait pas de pénaliser au maximum les gryffondor ce qui énervait profondément le professeur Mc Gonagall. Mais T-Not culpabilisait de la punition de Rogue et ne voulait pas être en conflit avec Maddie,il avait de bonnes intention mais il avait encore plus sabotée sa potion et à cause de son intervention, la jeune gryffondor ira en retenue sans parler de la mauvaise note…Theodore ne se sentait pas fier de lui-même si sa maison avait engrangé 10 nouveaux points, il faut même féliciter par les autres serpentards surtout par Kelly mais il avait la ferme intention de changer cette injustice non seulement pour apaiser sa conscience mais pour ne pas être en conflit avec la blonde avec qui il veux être pourquoi pas ami. Il appela le professeur Rogue qui regardait une nouvelle fois sa montre et il lui dit :

[g]« Monsieur Rogue, cette décision est injuste, c’est moi qui lui a dit de faire cela, j’assume entièrement ce fiasco, je lui ai proposé mon aide et j’ai provoqué cette réaction non-stable, s’il y a un coupable je considère que c’est moi, la mauvaise idée de mettre du colorant rouge est uniquement de moi, j’aimerai donc que vous retiriez cette sanction injuste »[/g]

Il fini son discours légèrement énervé et toute la classe sauf les gryffondors hurlaient de rires et la plupart pensait que c’était une blague y compris Rogue qui s’étonna qu’un de ses élèves lui ai reproché de l’avantager, mais en regardant le regard de son élève, le professeur Rogue compris que Theodore Nott ne plaisantait pas. Maddie de son côté était plus qu'étonnée par les propos de Theo qui était un serpentard, elle pensait tout de même que c’était normal qu’il veuille réparer son erreur. Elle trouvait aussi que la décision était plus qu’injuste mais ne voulait pas aggraver son cas.
Revenir en haut Aller en bas
Maddie Mownry
Sang-mêlé
Sang-mêlé
Maddie Mownry


Nombre de messages : 349
Age : 32
Localisation : hihihi vous m'attraperez jamais !
Emploi/loisirs : ne rien faire !
Humeur : resplendissante
Date d'inscription : 22/02/2008

Feuille de personnage
Camp: Auror
Patronus: Licorne
Age du personnage :: 17

Premier cour de Potion... Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de Potion...   Premier cour de Potion... Icon_minitimeJeu 13 Mar - 21:39

Lorsque Kelly eut l'audace de lancer à Maddie d'un ton mesquin "Bravo... Maddline ! Tu t'es surpassée aujourd'hui ! Je suis sûre que le proffesseur Rogue sera ravit de voir ce que tu as fait !", la jeune Gryffondor cru qu'elle allait véritablement lui en décoller une. Mais elle du s'en abstenir parce que le professeur était juste de retour. Comme Maddie s'y attendait, Rogue commença à rejeter l'anathème sur la jeune blondinette, qui ne faisait que l'écouter prononcer sa sentence ; après tout que pouvait-elle répondre ? Tout ce qu'elle essayerait de dire sera retenu de toute façon contre elle avec ce professeur-là ! Cependant Maddie n'était pas lâche, elle n'avait pas quitté des yeux Rogue pendant qu'il parlait, elle le fixait même d'un air hautain. Maddie se fichait de comment le prendrait son prof, de toute façon il lui avait déjà donné un devoir supplémentaire et deux semaines de retenue...

- Bien Professeur...je serais là....à 20h....]Dans cette situation, Maddie avait du se contenter d'acquiescer bêtement, elle n'avait en fait pas vraiment le choix. Par contre, lle fut grandement surprise par la réaction de Théodore. La jeune fille n'en croyait pas ses oreilles ! Depuis quand un Serpentard défendait-il une...Gryffondor ? Maddie ne s'en plaignait pas, elle était même très touchée...Théodore n'avait apparemment pas peur de la répression des autres Serpentards et du professeur Rogue. Mais la blondinette savait que ça ne servirait à rien, Rogue n'allait pas lui retirer sa punition pour autant ! Maddie posa une main discrète sur l'épaule du Serpentard et lui dit :

- C'est gentil d'essayer....mais tu n'es pas obligé de faire cela parce que crois-moi, si il ne m'avait collé aujourd'hui, il aurait trouvé une prétexte de le faire un autre jour ! Voilà ce que la Gryffondor avait rajouté à l'intervention de Théodore, elle n'avait d'ailleurs eu aucun scrupules en le lançant tout fort, et cela en regardant de nouveau Rogue d'un air hautain. Maddie n'avait pas peur de la répression, il fallait bien dire ce qui avait le mérite d'être dit !
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Professeur de Potions~Directeur des serpentard~Directeur Adjoint~Mangemort?~membre de l'ordre ?
Severus Rogue


Nombre de messages : 133
Localisation : A la fontiere entre le bien et le mal
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Camp: Heu...
Patronus: Biche
Age du personnage :: 37 ans

Premier cour de Potion... Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de Potion...   Premier cour de Potion... Icon_minitimeMar 18 Mar - 23:56

Severus avait indiquer a Maddie, la raison pour laquelle sa potion n’était pas réussite, et il ne fiat aucun doute que la Serpentard qui semblait avoir un sourire de satisfaction était la responsable, mais Severus ne punissait guère le Serpentard durant ses cours, sauf certaine exception qui confirme la règle. Le seul et unique Serpentard qui avait si l’on pouvait appeler ça comme ça une immunité dans ses cour est Drago Malefoy qui est d’ailier au abonner absent a son premier cour... Il devrait mettre sa au clair... Il fixa le sablier qui semblait peu a peu perdre ses grains de sable qui peu a peu le rapprochait de la délivrance alors que Maddie plus répliqua sans ajouter « Bien, Professeur... je serais là... à 20h », Severus n’en demandait pas plus de toute façon Severus ne lui demandait pas son arrive, il était Professeur, et faisait la pluie et le beau temps sans sa classe.

C’est alors cas sont plus grand étonnement Théodore Nott l’appela « Monsieur Rogue, cette décision est injuste, c’est moi qui lui a dit de faire cela, j’assume entièrement ce fiasco, je lui ai proposé mon aide et j’ai provoqué cette réaction non-stable, s’il y a un coupable je considère que c’est moi, la mauvaise idée de mettre du colorant rouge est uniquement de moi, j’aimerai donc que vous retiriez cette sanction injuste », Severus vu que le Serpentard finissait son discours avec un légère pointe d’énervement, alors que tout la classe étaient écrouler de rire tous non, experte les Gryffondor, Severus fixa Théodore, avec un regard noir.

*Bien, on change de politique pour lui...* pensa t il en arborant a sourire narquois alors qu’il vit l’échanger entre Maddie et Théodore alors que la classe semblait de plus en plus incontrôlable, et que Maddie avait parler a voie haut couvrant les autre élève, « C'est gentil d'essayer....mais tu n'es pas obligé de faire cela parce que crois-moi, si il ne m'avait collé aujourd'hui, il aurait trouvé une prétexte de le faire un autre jour ! ».

-SILENCE... vociféra t il a voie haute, et avec un ton digne de plus puissant vent glacial de Sibérie, il fit taire toute la classe, d’un seul coup, puis se reporta son attention un nouvelle fois sur Mownry et Not, il s’adressa un premier a Not... Monsieur Not... souffla t il froidement... La remarque de l’épée de Damoclès semblait encore trop imager pour vous je présume, puisque c’est le cas, vous écoperez vous aussi d’une retenue, durant une semaine dans les cachots, j’ose espère que cette semaine vous sera bénéfique et que vous ne vous ferez pas remarque dans mes cours... Et pour la sanction de Miss Mownry... Il reporta son regard sur Maddie... Elle ne sera guère retirer, pour deux raison, la première est que même sans votre intervention Monsieur Not, il le regarda froidement et revient sur Maddie... elle aurait explosé et donc Miss Mownry aurait subit mon courroux, car comme je vous l’ai dit précédemment, mais il semblerait que vous n’écoutiez pas, la couleur jaunâtre que Miss Mownry a obtenu est la cause d’une erreur de proportion entre les deux différente Aconit, mais la seconde raison est la plus divertissante... commenta t il avec un léger sourire sarcastique... Miss Mownry ici présente a ajouter les fleurs d’Aconit de Naples et non les fleurs d’Aconit Anthore,... Quand allez-vous donc apprendre à reconnaitre correctement les ingrédients des potions, mais surtout à écoute mes instruction, j’ai bien expliqué les différences entre les deux ingrédients.... Il regarda Maddie... Miss Mownry pour votre remarque que vous venez de profère a voix haute j’adresserai personnellement une massive a votre directeur de maison, en plus des deux semaines de retenu que vous avez déjà, des 20 points de moins de vous avez faire perdre a votre maison, je rajouter 20 point de moins pour insubordination envers un professeur... Maintenant finissez vos potion et remettre moi vos échantillon, vous aurez les résultats a prochaine cours, et attendre la fin de CE COURS EN SILENCE...

Severus retourna a son bureau, sorti un parchemin et écrivit une massive pour la directrice de Gryffondor McGonagall, il était entrain de l’écrire lorsqu’il ajouta.

-Miss Mownry vous viendrez chercher cela a la fin du cours.

[HJ 1 : Pour les résultats des potions, je noterai ces premier assez haut, mais pour les autres cours n’oublier pas de détailler le protocole pour que je puisse les noter et vous accorder des points, je vais faire a sujet pour que vous preniez connaissance d’un barème très simple]
[HJ 2 : Jane Stone, pas de description pour ta potion !!!]
Revenir en haut Aller en bas
Maddie Mownry
Sang-mêlé
Sang-mêlé
Maddie Mownry


Nombre de messages : 349
Age : 32
Localisation : hihihi vous m'attraperez jamais !
Emploi/loisirs : ne rien faire !
Humeur : resplendissante
Date d'inscription : 22/02/2008

Feuille de personnage
Camp: Auror
Patronus: Licorne
Age du personnage :: 17

Premier cour de Potion... Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de Potion...   Premier cour de Potion... Icon_minitimeMer 19 Mar - 20:12

A en juger par l'état dans lequel Maddie et Théodore avaient mis la classe avec les bêtises de la jeune fille, ils allaient sûrement se faire sermonner. Enfin, le Serpentard c'était pas tout à fait sûr puisque Rogue favorisait toujours les élèves de cette maison mais pour Maddie c'était quasiment sûre, bien qu'elle n'ait pas vraiment été insolente. Il fallait s'y attendre au sermon, cependant la Gryffondor demeura bien étonnée que la sentence tombe en premier sur Théodore ! Le professeur le mit en retenue pendant une semaine dans les cachots, peut-être se retrouverait-il avec Maddie mais connaissant Rogue ce serait étonnant...Il avait finalement mit sa menace à exécution, "l'épée de Damoclès" s'était en effet fracassée sur le Serpentard. Puis vint naturellement le tour de la blondinette, qui s'y attendait plus que Théodore, elle fit de nouveau perdre vingt points à Gryffondor et Rogue allait prévenir le professeur McGonagall par une massive, pour le comportement insolent de Maddie. Celle-ci ne répondit rien, en réalité elle se contenta de fixer le professeur, la bouche grande ouverte, encore sous le "choc" d'avoir entendu Rogue punir un de ses élèves.
*Remarque c'est déjà un bon pas....mais je suis pas sûre que ça va durer...* avait-elle pensé.

Maddie était également curieuse de savoir ce qu'allait faire Théodore mais en attendant le temps passait, et la jeune fille n'avait toujours pas arrangé sa potion. Si elle voulait avoir une bonne note, il fallait qu'elle se dépêche à tout reconfectionner correctement, et en veillant à ce que cette peste de Kelly Lierman ne recommence pas à mettre n'importe quoi dans la potion de Maddie ! Surtout qu'elle était sûre d'avoir tout bien fait...mais il valait mieux deux semaines de retenue qu'une mauvaise note, pour un brillant avenir promis à devenir Auror, Maddie ne pouvait pas se permettre...elle du alors reprendre le protocole depuis le début, en surveillant bien Kelly du coin de l'œil, voire même d'un regard noir...

* Tu me payeras ça, sale garce !* se dit la Gryffondor à l'égard de la Serpentard.
Sous les précédentes instructions de Rogue, Maddie ajouta les feuilles d'Aconit Anthore, les bonnes fleurs cette fois. C'est ensuite qu'elle rajouta les fleurs d'Aconit Napel et un léger nuage de fumée sortit du chaudron, signe que leur pollen s'était propagé dans la préparation, la jeune fille les retira donc. Enfin, elle rajouta la Cigüe, ce qui donna une magnifique teinte rouge à sa potion, bien plus belle que celle qu'avait donné le colorant rouge...Maddie était sur le point d'arriver au bout, il ne lui restait plus qu'à rajouter les gouttes de Nacéras, c'est alors qu'une légère violacée se propagea tout autour du chaudron, signe que la Gryffondor avait enfin finit...elle en préleva un échantillon et attendit sa note...


Edit de Rodolphus:
Maddie, ma très chère Maddie, comment te dire ça? Va relire le règlement!
Revenir en haut Aller en bas
Theodore Nott
Maitre de Eleane Kravitz
Theodore Nott


Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : A l'hopital psychiatrique
Emploi/loisirs : tuer
Humeur : Massacrante
Date d'inscription : 25/02/2008

Premier cour de Potion... Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de Potion...   Premier cour de Potion... Icon_minitimeSam 22 Mar - 15:25

Theorore avait fini sa potion depuis pas mal de temps, il été confiant quand à sa note car selon lui sa potion était l’un de plus réussit mais craignait que Rogue le pénalise pour son comportement mais T-Not savait que Rogue ne faisait jamais ceci contre un serpentard mais vu les circonstance il avait peur de se prendre un bulle qui le pénaliserai pour toute l’année car le cours de potion est son point fort ,cette matière rattrape les autres, il se disait
* Si je me plante sur « ma matière » je suis bon pour l’école des moldus*
Il attendait impatiemment sa note tout en subissant le regard moqueur de certains serpentards car c’était l’un des très rare serpentard qui fut un jour punit par le professeur Rogue, il avait regardé Maddie qui s’en été remarquablement sorti , du moins elle avait bien rétabli la situation et décrocherait sans doute une note correcte. Par ailleurs, il se rendit compte que que kelly essayait encore de saboter la potion de sa la jeune blonde, Kelly était tellement occupée pour le sabotage de la potion de Maddie qu’elle ne se concentrait pas sur la sienne, la preuve sa potion était orange ce qui inquiétait la jeune fille deux minutes avant de rendre l'échantillon, sans doute un peu trop tard...^^
Rogue entait en train d'examiner dans un premier les les potions des serpentards et allait finir par les gryffondors, quand Rogue était concentré, un petite grimace sadique se lisait sur son visage et personne n'osait prendre la parole par peur des représailles.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Professeur de Potions~Directeur des serpentard~Directeur Adjoint~Mangemort?~membre de l'ordre ?
Severus Rogue


Nombre de messages : 133
Localisation : A la fontiere entre le bien et le mal
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Camp: Heu...
Patronus: Biche
Age du personnage :: 37 ans

Premier cour de Potion... Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de Potion...   Premier cour de Potion... Icon_minitimeSam 22 Mar - 22:10

[HJ: Manque reponses de Kelly et Jane pour que je conclue]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cour de Potion... Empty
MessageSujet: Re: Premier cour de Potion...   Premier cour de Potion... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cour de Potion...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Endoloris :: Poudlard :: Les cachots :: Cours de potions :: Salle de classe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser